Une fois conçu, votre site internet doit être “stocké” sur un serveur web, afin d’être accessible aux internautes.
On dit qu’il doit être “hébergé”.
La principale activité de l’hébergeur internet consiste à installer des sites sur ces serveurs et à en assurer l’accès permanent et en les sécurisants.
Vous trouverez plusieurs offres d’hébergements sur internet, sachez simplement que certaines offres qui ne coûtent pas grand chose (1€/mois), ces hébergements peu coûteux peuvent toutefois vous pénaliser sur le référencement de votre site internet, car vous pourriez vous retrouver à plusieurs milliers de sites internet sur le même serveur, je possède mes propres serveurs en Hollande, et ma politique d’hébergement est 100 sites par serveurs, “c’est du mutualisé/dédié, si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Plus vous acquérez une popularité et plus votre site Web fait partie intégrante de vos activités commerciales, plus il est important d’avoir un hébergement Web qui est rapide, fiable et stable.
Après sa mise en ligne, votre site devra être mis à jour régulièrement de la part de l’open source (wordpress ou prestashop).
Afin de maîtriser votre budget annuel de gestion de votre site, pensez à préciser ce point avec moi.
Cette question sera en rapport avec l’option hébergement de votre projet.
L’hébergement mutualisé est un mode d’hébergement Internet destiné principalement à des sites web, dans un environnement technique dont la caractéristique principale est d’être partagé par plusieurs utilisateurs.
Le plus de l’hébergement sur mes serveurs est que je n’héberge pas plus de 100 sites sur un serveur, là ou d’autres hébergeurs peuvent en mettent plus de 40 000 et plus.
Ce choix est important pour le SEO (référencement) ou le black-listage de certaines FAI de l’adresse IP du serveur lors de votre e-mailing, ce qui pénalise forcément les co-locataires du serveur.
C’est donc à vous de bien choisir votre hébergement si vous souhaitez être classé dans les moteurs de recherche, où de ne pas finir dans les spams des boîtes mails lors de vos envois de newsletters.
Comme je ne mets que 100 sites internet sur chacun des serveurs, on peut dire que c’est un mutualisé/dédié