WordPress 4.9 – Pour le bonheur des développeuses et des développeurs 😊

Améliorations de l’API JS de l’outil de personnalisation

Nous avons apporté de nombreuses améliorations à l’API JS de l’outil de personnalisation dans WordPress 4.9, éliminant plusieurs points sensibles et le rendant plus facile à faire fonctionner avec l’API PHP. Il y a aussi une nouvelle gestion des modèles de champs, un contrôle du champ date/heure, les notifications de section, de panneaux ou globales, pour n’en citer que quelques uns. Consulter la liste complète.

CodeMirror est utilisable dans vos thèmes et extensions

Nous avons introduit une nouvelle bibliothèque d’édition de code, CodeMirror, utilisable au niveau du cœur de WordPress. Utilisez-là pour améliorer l’expérience d’écriture ou de modification du code de vos extensions, par exemple pour vos champs d’inclusion de CSS ou de JavaScript.

Mise à niveau de MediaElement.js en version 4.2.6

WordPress 4.9 intègre une mise à niveau de la version de MediaElement.js, qui supprime les dépendances à jQuery, améliore l’accessibilité, modernise l’interface utilisateur et corrige plusieurs bugs.

Améliorations sur les rôles et permissions

De nouvelles permissions ont été intégrées pour permettre une gestion plus fine des extensions et des fichiers de traduction. En plus de cela, le processus du passage vers le mode multisite a été repensé pour mettre à jour les rôles et permissions disponibles de façon fiable et cohérente.

Suivre: